Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume d'encre
14 octobre 2008

Premier recueil de nouvelles

12317353_p

 

Mon premier livre, publié en 2006, un recueil de huit nouvelles.
De genre réaliste ou bien fantastique.

 

4ème de couverture:

« J’entendis claquer la porte d’entrée. Cette grosse porte en bois qui me faisait un peu peur le soir. Mon frère me traite toujours de grand trouillard. Il a 9 ans de plus que moi, et dit qu’il n’a peur de rien, lui. Il est très fort mon frère. Aujourd’hui, c’est encore lui qui a fermé bruyamment la porte. Parce que ça énerve Maman. Elle lui criait après. Encore. Parce qu’il ne passe pas assez de temps sur ses devoirs. Maman dit que c’est très important, et qu’il sera un bon à rien s’il ne réussit pas ses études. Son bac d’abord et puis l’université. L’université. Alfred déteste ce mot. Il n’a que 17 ans, mais n’aime pas qu’on lui parle d’avenir. Il dit qu’il n’en a pas. Enfin, il ne le dit qu’à moi. »

« Elle se mit à creuser avec frénésie le sol du jardin. Elle avait saisi la pelle et retournait la terre, de plus en plus profondément. Son visage était illuminé d’un rictus et ses yeux brillaient. Elle ne pouvait et ne voulait s’arrêter. Quand est-ce que cela avait commencé ? »

« La vraie destruction d’un individu est morale. Une simple phrase peut faire des ravages. Le physique n’est que futilité, l’esprit commande tout. »

Les nouvelles s’enchaînent les unes après les autres, différentes mais pourtant liées, nous emmenant dans un univers où tout est possible, où les sentiments sont les plus forts, où les rêves priment sur tout autre chose.

 

Liens:

Amazon

Fnac

Chapitre

Alapage

Ellipse

Abebooks

Publicité
Publicité
Commentaires
Brume d'encre
Publicité
Brume d'encre
Publicité